Chéméré, Héritage et Avenir, un projet pour les élections municipales 2014

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un nouveau projet pour Chéméré

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mars 25 2014

Notre résultat

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance lors de ces élections municipales, ainsi que toutes les personnes qui nous apportées leur soutien par des paroles, des mots d’encouragements ou qui se disent prêts à rejoindre notre mouvement. Ce vote nous permet de créer un groupe d’opposition de 3 conseillers municipaux dont un conseiller communautaire.

Nous restons très positifs car 36% de voix pour notre liste, cela fait plus d'un Chéméréen sur 3 qui a adhéré à notre projet.

Notre rôle sera maintenant d’apporter notre vision des choses à l’équipe en place, de représenter la part d’habitants que nous représentons, de rendre compte des actions du nouveau conseil municipal.



Comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière réunion publique, nous allons créer une association de soutien à nos élus. Vous pourrez y adhérer, vous y informer, et surtout vous pourrez compter sur nous pour continuer l’action engagée !



Notre histoire est donc à son commencement. N’hésitez pas à nous envoyer votre adresse e-mail à chemereheritageavenir@gmail.com afin que l’on crée une liste de diffusion vous informant de notre action. Vous pourrez aussi suivre les actualités sur ce blog.

dimanche, décembre 8 2013

Chéméré, Héritage et Avenir

Une équipe pour les élections municipales au service d'un nouveau projet

Pour nous, Chéméréens de souche ou d'adoption, Chéméré est une commune ancrée dans le terroir du Pays de Retz avec son histoire.

Pour nous, Chéméré est aussi une commune tournée vers l'avenir.

Le projet que nous souhaitons partager avec "Chéméré, héritage et avenir" se propose de concilier une vie sur la commune qui s'attache à maintenir les valeurs de nos campagnes et s'inscrit avec optimisme, envie et énergie dans un monde moderne.

Un héritage, un avenir au service de la population

Chéméré, c’est retrouver : Un environnement rassurant où l'on peut, par exemple, se rendre des lotissements au bourg en toute sécurité (à vélo, à pied…)…
Un urbanisme respectueux de l’environnement, moins consommateur d’espace et en phase avec la préservation des terres agricoles et des espaces naturels…
La proximité des services qui favorise une offre de qualité de commerces, de services d'accueil, de santé, culturels...
Le bien vivre ensemble, ce qui se construit dans le temps, avec patience autour de lieux qui favorisent les rencontres, les échanges, avec des moments qui aident à cela, avec de la solidarité...

Chéméré, une commune tournée vers l'avenir, c'est

S’adapter aux besoins de la population (sport, culture, échanges, loisirs...) avec des réponses innovantes, créatives qui s'inscrivent sur le long terme...
Aider à s'ouvrir au monde, préparer nos jeunes à l'avenir, permettre à chacun de bien y vivre, c’est encourager et soutenir l'initiative des habitants...
Conduire un vrai projet communal avec des responsabilités confiées à chaque conseiller municipal, qui associe des Chéméréens souhaitant s'investir ponctuellement ou à plus long terme sur des sujets particuliers. C'est passer de l'époque de l'information à celle de l'échange, à la réflexion commune, c'est expliquer. C'est aussi avoir un dialogue construit, permanent avec les associations. C'est s'appuyer sur toutes les forces vives (commerçants, artisans, entreprises, agriculteurs...)…
Mener un projet sur une base budgétaire raisonnable avec pour objectif, dans un contexte économique difficile, de préserver le pouvoir d’achat des contribuables.



L'objectif municipal

Qui sommes-nous ?

Des femmes et des hommes, avec une expérience de la gestion municipale et intercommunale, ou faisant partis du tissu associatif de Chéméré et avec une envie forte de s’investir. Nous nous sommes retrouvés autour de valeurs fédératrices d’un projet d’avenir pour notre ville.

Quelle est notre démarche ?

Pour nous, la qualité du projet doit être l'élément moteur. Aussi, nous avons fait le choix de ne pas constituer une liste autour d'une personnalité. Notre démarche est inverse : il s'agit d'abord, autour d'un groupe restreint, d'affirmer nos ambitions et ensuite d'enrichir le projet avec vos propositions, votre participation. Notre pari est que la qualité du projet permettra de constituer une équipe qui aura un même objectif à atteindre, clairement affiché en début de mandat.
Cette façon d’avancer nous permettra en outre d’affirmer notre positionnement apolitique (ni à gauche, ni à droite, ni au centre mais pour un projet).

Informations pratiques :

Vous pouvez réagir à cette proposition, poser des questions, soumettre des idées, faire part de vos envies :

À cette adresse courriel : chemereheritageavenir@gmail.com

À ce numéro de téléphone : 06.76.80.80.36