Qui sommes-nous?


photo_presentation_liste.JPG

De gauche à droite, assis au premier rang: Stéphanie Bourriaud ; Lucien Grohs ; Léa Frénot ; Nicolas Boucher ; Stéphanie Néel ; Eric Lombrey ; Tatiana Berthelot ; Dominique Muslewski. Deuxième rang: Frédéric Béquignon ; Guy Brianceau ; Pascale Ferrer ; Hélory Le Goff ; Céline Boura ; Thierry Onno ; Sonia Bailly ; Dominique Lusseau ; Cécilia Chauvet ; Christophe Loquais ; Pascaline Coppeaux.


Notre tête de liste :

Nicolas Boucher : 40 ans, cadre en imagerie médicale et conseiller sortant

Ma précédente expérience de conseiller municipal et communautaire m’a apporté beaucoup de plaisir et a été une très belle aventure humaine.
Aujourd’hui, notre projet est le fruit d'une démarche nouvelle pour la commune, il est élaboré dans la concertation et proche des habitants. Notre équipe est ouverte d’esprit, rassemblée autour de valeurs, soucieuse de l’importance de contribuer à la vie locale.

Que demander de plus pour le Chéméré de demain ?

Présentation des membres de l'équipe :


Stéphanie Bourriaud : 38 ans, conseiller financier à la Banque Postale

Maman de 3 enfants dont 2 scolarisés à l'ecole publique Armelle Chevalier, je suis passionnée par mon travail et je souhaite mettre cette expérience financière au service des projets de la commune.


Lucien Grohs : 67 ans, commerçant à la retraite
Depuis que je suis en retraite, j’ai l’envie de rejoindre un conseil municipal. Notre équipe est sympa et proche de mes valeurs : demain, elle serait au service d’une commune bien gérée et tournée vers l’avenir !


Léa Frénot : 21 ans, aide médico-psychologique

Active et bénévole d’un club de basket à Saint-Père en Retz, je souhaite maintenant m’investir dans la commune qui m’a vue grandir. J'ai envie de découvrir plus en détail le fonctionnement d'une commune, d'enrichir mes connaissances et de faire de nouvelles rencontres.


Stéphanie Néel : 36 ans, enseignante en congé parental

Bénévole à l’AFR (commissions « bien manger » et « rythmes scolaires ») et membre de l'APE, mon investissement dans ce projet communal est une suite logique. Dans cette équipe dynamique, ouverte aux autres et travaillant en concertation, j’y ai trouvé facilement ma place : mon expérience en environnement est valorisée dans ce projet axé sur le développement durable et je suis le webmaster de ce blog.


Eric Lombrey : 49 ans, cadre professionnel à La Poste et conseiller sortant

J'ai souhaité remercier la commune de Chéméré en devenant conseiller municipal lors des dernières élections, ce qui a été très enrichissant pour moi. Je souhaite aujourd'hui continuer cette aventure avec cette équipe, qui a des valeurs et des personnalités fortes et qui laissera à chacun l'opportunité et la possibilité de s'exprimer et de mener à bien une idée ou un projet.


Tatiana Berthelot : 39 ans, ingénieur commercial en financement informatique

Après 4 ans à la présidence de l’AFR, j’ai envie de construire en équipe communale et élargie le Chéméré de demain : plus éthique, plus animé, plus solidaire, plus proche, plus en lien, plus respectueux de dame nature et de ces petits habitants.


Dominique Muslewski : 42 ans, cadre à la SNCF

Marié et papa de 3 enfants, je suis Investi au sein de l’APE et du Comité des Fêtes, et aussi membre de l’USC (badminton) et de l’association de chasse. Dans ce groupe, tout est permis et on est écouté : il y a plein de projets audacieux que je serais fier de faire aboutir…


Frédéric Béquignon : 58 ans, responsable de l’auto-école de Chéméré

Intégré professionnellement et sportivement sur la commune de Chéméré depuis 2005, je souhaite mettre mon savoir au service de cette commune rurale.


Guy Brianceau : 41 ans, chauffeur travaux publics

Mon parcours professionnel, entre mécanique, génie civil et travaux publics m’a apporté un certain nombre de connaissances et compétences que je souhaite mettre à disposition de l’avenir de ma commune.


Pascale Ferrer : 52 ans, sans profession

J’ai arrêté mon travail d’assistante en droit des sociétés pour élever mes filles et me suis rendue utile en participant au fonctionnement de la bibliothèque et d’ateliers pour l’école : ce temps passé auprès des enfants qui sont les citoyens de demain m’a beaucoup apporté. Ecouter, accompagner, partager : tel est mon engagement dans ce projet.


Hélory Le Goff : 38 ans, éducateur spécialisé

Membre de l'APE, représentant des parents d'élèves et coureur du dimanche avec le club de Chéméré, je souhaite participer encore plus à la vie de la commune en mettant en place des actions autour de la culture, autour d'une ouverture au monde, autour de la sensibilisation à la protection de l'environnement. Voilà ce qui m'anime !


Céline Boura: 41 ans, assistante études environnement

Nous avons « osé le détour » à Chéméré en 2002 et nous y sommes installés pour y voir grandir nos 3 enfants. Ancienne présidente de l’AFR, je suis heureuse de proposer aux chéméréens un projet novateur et ambitieux pour notre commune.


Thierry Onno : 42 ans, cuisinier

De même que les crêpes sont cuites pour être mangées, les projets sont créés pour être concrétisés : ceux concernant le bien vivre, l'embellissement de la commune ainsi que la sécurité de ses habitants me tiennent particulièrement à cœur.


Sonia Bailly : 46 ans, responsable des politiques logement et hébergement au Conseil Général

Conseillère municipale entre 2001 et 2008, je souhaite renouveler l’expérience dans une équipe actrice de l’évolution de Chéméré et où il y a une volonté et une envie de bien faire ensemble.


Dominique Lusseau : 48 ans, magasinier chez Kuhn

Chéméré m’a apporté une stabilité tant professionnelle que personnelle. Cette commune représente pour moi l’espoir : je souhaite m’y engager pour créer, construire, faire partie d’une équipe dont je suis fier!


Cécilia Chauvet : 42 ans, assistante de direction à l’Education Nationale

J'ai beaucoup d'attaches familiales à Chéméré. J'ai envie de faire "plus" pour ma commune, et ce, pour tous les âges, que ce soit au niveau de l'urbanisme, de la culture ou des échanges entre les personnes. J'ai envie que de l'extérieur, on dise "Chéméré, dès que je peux, je m'y installe!"


Christophe Loquais : 48 ans, agriculteur

Passionné par mon métier, je suis déjà engagé dans l’agriculture de groupe (CUMA) et dans la promotion d’une race bovine. Lorsque les enfants étaient scolarisés, j'ai participé aux activités de l'APE. Aujourd'hui, conscient de l'importance de la ruralité à Chéméré, je souhaite intégrer le travail de ce groupe aux divers horizons, dans lequel je représente le milieu agricole.


Pascaline Coppeaux : 39 ans, assistante administrative

Je suis actuellement investie à l'APE en tant que vice-présidente.Mon engagement dans cette équipe municipale ? Tout d'abord : offrir aux Chéméréens une alternative. Ensuite : la tolérance, le respect, l'écoute sont des valeurs qui me sont chères et que je retrouve dans le projet que nous construisons. Enfin, l'envie de faire évoluer la vie chéméréenne d'une façon plus active et plus proche de mes convictions !